Gestes d'Or et Refuge d'Écrins, Naturellement Soi
Lors d’une séance d’électrostimulation, des électrodes sont spécifiquement positionnées pour stimuler les muscles. À l’aide d’un faible courant électrique, les muscles sont instantanément stimulés. Lors d’un entraînement physique classique, le cerveau ordonne aux muscles une contraction volontaire. Le courant électrique remplace le rôle du cerveau, il impose la contraction du muscle. La stimulation électrique peut aller jusqu’à 150 hertz contre 65 hertz par le cerveau, d'où son efficacité.
À quoi sert l'électrostimulation ?
Se muscler globalement et profondément
L’électrostimulation permet un renforcement musculaire global et c’est peut-être là son effet le plus probant et visible. Elle permet de raffermir visiblement l’ensemble du corps (cuisses, fesses, ventre, bras, dos, etc.) et de sculpter votre silhouette de manière équilibrée. Elle est notamment efficace pour se muscler profondément, ce qui explique son utilisation pour le gainage.
Accélérer votre perte de poids
Associée aux massages de madérothérapie et à une alimentation équilibrée, l’électrostimulation vous permettra d’accélérer votre perte de poids et de vous affiner visiblement. Le travail musculaire intense vous aide à bruler des calories et stimuler votre métabolisme de base, jusqu’à 48 h après une séance.
Diminuer la cellulite et la culotte de cheval
Elle aide à éliminer les amas adipeux stimuler lors des massages de madérothérapie et à réduire la culotte de cheval en raffermissant le tissu conjonctif en augmentant la circulation sanguine. Grâce à ces actions, la peau est plus belle et plus lisse, ce qui permet de réduire l’effet peau d’orange.
Soulager les douleurs chroniques
L’électrostimulation a fait ses preuves dans le monde médical dans le traitement de la douleur, notamment pour le soulagement de la douleur dorsale, des migraines, des douleurs cancéreuses, etc. La forme de courant utilisée (TENS) est différente pour la stimulation d’un muscle sain, mais le principe est le même.
Retrouver sa forme et sa vitalité
L’électrostimulation est un très bon moyen de commencer une remise en forme après un arrêt prolongé du sport ou de redessiner sa silhouette après une grossesse. Séance après séance, on retrouve (ou l’on se découvre :)) de l’énergie, une force et une tonicité au quotidien.
Améliorer son état de santé globale en ménageant ses articulations
Si l’électrostimulation est utilisée avec succès dans la kinésithérapie, c’est qu’elle permet un travail musculaire intense sans à-coup. Vous pourrez augmenter votre force musculaire et votre endurance tout en ménageant vos articulations et vos tendons. Ainsi, l’EMS est utilisée par les seniors en prévention de la fragilité corporelle et de l’ostéoporose à l’origine des chutes plus fréquentes.
Améliorer son bien-être et son mental avec l’électrostimulation
Comme après toute séance de sport, on observe des changements sur notre niveau de bien-être, notre humeur et notre confiance en soi. Elle contribue à notre épanouissement.
Augmenter ses performances sportives
Nombreux sont les athlètes et sportifs de haut niveau (Jean-Baptiste Grange, Usain Bolt ou Christine Arron) qui l'utilisent pour optimiser leur entrainement sportif. Ses effets sont nombreux :
Améliorer la force, la vigueur et la mobilité.
Rééquilibrer la musculation pour compenser la sollicitation musculaire partielle d’une discipline.
Prévenir les blessures, notamment les déchirures musculaires.
Travailler les muscles, sans mouvements, pendant la rééducation après une blessure.
Les contre-indications absolues
Épilepsie (peut être levée par le médecin dans certains cas)
Grossesse
Stimulateur cardiaque (pacemaker) ou autre implant médical actif
Tumeurs (peut être levée par le médecin dans certains cas)
Les contre-indications relatives
État fébrile, infection bactérienne ou virale aiguë
Maladies neurologiques graves
Hernies abdominales ou inguinales
Diabète non traité
Maladies rénales, un seul rein, maladies du foie
Hypertension non traitée
Artériosclérose à un stade avancé, troubles circulatoires artériels ou autres
Plaies ouvertes, irritations, eczémas, varices (au niveau des zones d’électrodes)
Troubles du rythme cardiaque
Troubles de saignement, hémophilie
Opérations datant de moins de 3 mois
Asthme non traité
L'électrostimulation, en savoir plus
Contactez votre praticienne


contact@doretdecrins.fr
Téléphone
06.64.62.95.41
Adresse
6 rue de Peyre Choussous
05260 Chaillol 1600